[AMEN]Alliance Mélangeant l'Elite des Noobs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Si le monde était un village...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jalkar
Dieu de la blablate
Jalkar


Masculin
Nombre de messages : 4075
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2005

Si le monde était un village... Empty
MessageSujet: Si le monde était un village...   Si le monde était un village... EmptyVen 13 Juin - 21:35

Imaginons un instant que le monde soit un village composé de 100 habitants, il y aurait :

- 59 asiatiques
- 14 africains
- 14 américains
- 13 européens

Il y aurait également 51 femmes, et 49 hommes.
On compterait 50 jeunes de moins de 25 ans.

20 personnes (uniquement des hommes), possèderaient 80% du village et de ses richesses. 1 femme seulement possèderait sa propre terre.

Entre 5 et 6 femmes auraient subi un viol.

42 personnes ne boiraient jamais d'eau potable.

50 personnes vivraient au sein même du petit village, 50 autres seraient éparpillés aux alentours.

33 habitants vivraient une situation de conflit armé, dont 23 seraient des femmes.

5 hommes et 1 femme seraient militaires, policiers, ou gendarmes.

5 enfants travailleraient dans des conditions d'esclavage et 1 petite fille serait employée de maison sans être rémunérée.

60 personnes sauraient lire, écrire et compter. 40 seraient des hommes.

50 habitants pourraient avoir accès aux soins de santé.

20 personnes auraient accès à un ordinateur, dont 15 connectées à un réseau de type internet.

1 personne serait considérée comme riche, c'est à dire possèdant plus de richesses que nécessaire pour assouvir ses propres besoins et ceux de sa famille. Elle possèderait à elle seule 50% du village et de ses richesses.

80 personnes auraient une religion, dont 40 seraient forcées de la pratiquer (sous la contrainte ou de par la coutume), et 20 autres ne la pratiqueraient pas. En outre, 5 personnes la pratiqueraient malgré des risques pour leur survie.

La bibliothèque du village ne serait accessible qu'à 24 personnes, les autres en seraient interdites. Le cinéma serait visité chaque semaine par 1 personne, toujours la même.

L'électricité serait coupée environ 50% du temps, faute de moyens. 30 personnes gaspilleraient 90% des ressources naturelles et énergétiques du village.

5 personnes seraient déjà parties en vacances. On prévoierait que 10 personnes au total le feraient d'ici 5 ans.

Etc, etc... Les chiffres peuvent ainsi s'étaler sur des pages et des pages. Ils permettent parfois de remettre en perspective chacun de nous sur notre planète, et de mesurer ce que nous sommes, nous les humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://amen.bbfr.net
pyro
Word's Machingun
pyro


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 18/08/2007

Si le monde était un village... Empty
MessageSujet: Re: Si le monde était un village...   Si le monde était un village... EmptyMer 24 Sep - 23:09

, et de mesurer ce que nous sommes, nous les humains.


des parasites , des virus , la gangraine , le cancer de cette planete !! cf Matrix (un film tres psychologique...)^^

ok je vais me pendre dsl de remonter les vieux topics c'est parceque personne n'avait réagit et je trouvais que se post était cool Wink

merci jalk
Revenir en haut Aller en bas
Oktoberfest
Word's Machingun
Oktoberfest


Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2007

Si le monde était un village... Empty
MessageSujet: Re: Si le monde était un village...   Si le monde était un village... EmptyJeu 25 Sep - 13:31

personne n'avait réagit à ca?


ben moi je trouve que c'est pas mal du tout, au début j'étais la ouai plutot cool le village, bon après c est un peu déprime mais bon.


Bon bien sur il y a pas mal de raccourcis mais j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le monde était un village... Empty
MessageSujet: Re: Si le monde était un village...   Si le monde était un village... EmptyJeu 25 Sep - 16:12

C'est un bon post, très intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Lecter
Piplette muette
Hannibal Lecter


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Dans mon asile, au fond à droite
Date d'inscription : 25/06/2008

Si le monde était un village... Empty
MessageSujet: Re: Si le monde était un village...   Si le monde était un village... EmptyVen 26 Sep - 16:46

Il y a combien de protitués dans ton village?
Combien de toxicos?


C'est vrai que ce genre de post sérieux, sont gratifiant pour un forum tel que celui de la AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
handkiller
Otorinophage
handkiller


Masculin
Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Chez moi car Lulu paye son pet :D
Date d'inscription : 23/12/2006

Si le monde était un village... Empty
MessageSujet: Re: Si le monde était un village...   Si le monde était un village... EmptyMar 4 Nov - 20:36

Merci Jalk de l'avoir mis aux yeux de tous (PWAAA il date de juin et je l'avais meme pas vu Laughing)

Mais ce texte je l'avais deja lu, un rappeur ou je ne sais qui (akhenathon je crois??) l'avais mis sur une des pages de sa pochette CD...justement pour faire réfléchir... Mais malheureusement, beaucoup connaissent ces proportion, mais tres peu de ces gens font en sorte que ca change... Forcément, ce sont eux qui représente
Citation :
"1 personne serait considérée comme riche, c'est à dire possèdant plus de richesses que nécessaire pour assouvir ses propres besoins et ceux de sa famille. Elle possèderait à elle seule 50% du village et de ses richesses."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le monde était un village... Empty
MessageSujet: Re: Si le monde était un village...   Si le monde était un village... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le monde était un village...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monde vu du ciel ( ptit jeu ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[AMEN]Alliance Mélangeant l'Elite des Noobs :: La Taverne Intergalactique (public) :: Le Bar des AMEN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser